DB Nettoyage Pro

Ne commettez plus ces erreurs en nettoyant vos vitres

 Le nettoyage des fenêtres n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Il nécessite beaucoup de soin, surtout si vous voulez vous assurer que vos fenêtres ne s’abîment pas et qu’elles restent propres pendant longtemps. Si vous voulez apprendre à laver correctement les vitres, cet article est exactement ce qu’il vous faut !

Nettoyer avec produits adaptés

La première erreur consiste à utiliser le mauvais type de solution. Certains laveurs de vitres sont connus pour utiliser du vinaigre ou du Windex (nettoyant multi surfaces) pour nettoyer leurs vitres. Le vinaigre et le Windex sont de bons produits pour d’autres usages, mais ils ne doivent pas être utilisés pour le nettoyage des vitres.

 Le vinaigre est trop acide et peut endommager le verre s’il est laissé agir trop longtemps. Le Windex contient des produits chimiques qui peuvent endommager le verre à la longue et laisser des traces. Vous devez toujours utiliser un nettoyant pour vitres spécialement conçu à cet effet plutôt qu’un autre produit qui peut être à portée de main à ce moment-là.

N'utilisez pas trop d'eau

Il est tentant de laver vos vitres à grande eau, mais ce n’est pas une bonne idée. L’eau peut faire adhérer la saleté et vous devrez alors frotter de plus en plus fort pour éliminer les traces. Utilisez juste assez d’eau pour humidifier le chiffon afin qu’il puisse facilement essuyer la saleté sans laisser de traces.

Il peut sembler judicieux d’utiliser de l’eau tiède ou chaude pour nettoyer les fenêtres de votre maison, mais ce n’est pas le cas. En fait, l’utilisation d’une eau trop chaude peut endommager le cadre de la fenêtre et provoquer des fissures et d’autres problèmes. Elle peut également provoquer de la condensation sur le verre, ce qui peut entraîner le développement de bactéries.

Nettoyer avec les bons outils

Les bons outils et accessoires sont essentiels pour tout travail, mais ils sont encore plus importants si vous lavez les fenêtres de votre maison ou de votre entreprise. Une raclette est très utile lorsqu’il s’agit de nettoyer des surfaces vitrées, car elle vous permet d’éliminer l’excès d’eau de la surface de votre vitre sans laisser de traces derrière vous.

Elle est également très utile pour enlever la saleté d’un cadre de fenêtre, car ces outils sont très efficaces pour se débarrasser de la saleté qui a été piégée sous les joints d’étanchéité autour de vos fenêtres.

Les racloirs peuvent aussi être utiles, car ils vous permettent d’éliminer les traces ou les taches qui peuvent subsister après l’utilisation d’une raclette ou d’un autre outil de nettoyage sur vos fenêtres.

Nettoyage Professionnel

Astuces et conseils propreté

Nous vous partageons tous notre savoir faire et notre expérience pour vous aider au quotidien

Catégories
Nos articles favoris