DB Nettoyage Pro

Comment choisir le bon aspirateur pour votre maison ?

Il y a tellement de choses à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur. Vous vivez peut-être dans une grande maison, vous avez des animaux domestiques ou beaucoup de personnes vivent sous le même toit. Vous avez peut-être un foyer très occupé avec des enfants en bas âge ou des adolescents et vous devez passer la serpillière régulièrement. Ces informations vous aideront à décider quel est le meilleur aspirateur pour votre maison et pour vos besoins.

Quel type d'aspirateur ?

Mais qu’est-ce qu’un bon aspirateur ? Tout d’abord, vous devez décider si vous avez besoin d’un aspirateur vertical ou d’un aspirateur traîneau. Les modèles verticaux conviennent mieux aux grandes maisons et aux espaces comportant beaucoup de moquette. Les aspirateurs traîneaux conviennent bien aux petites maisons dont les sols sont principalement en bois dur ou en carrelage.

Si vous cherchez à économiser de l’argent sur vos factures d’énergie, choisissez un modèle sans sac plutôt qu’un modèle avec sac. Les sacs sont chers et ne s’intègrent souvent pas bien dans les maisons modernes d’aujourd’hui, avec des placards plus petits ou des espaces de rangement limités pour les sacs.

Les modèles sans sac empêchent également la poussière de s’échapper dans l’air pendant l’utilisation, ce qui en fait des choix plus sains que les anciens modèles qui utilisent des sacs jetables remplis de particules de poussière et d’allergènes piégés dans le sac lui-même !

Quels accessoires ?

Si vous avez des animaux domestiques à la maison ou si vos enfants adorent jouer avec leurs jouets, il est préférable d’acheter un aspirateur doté d’accessoires spéciaux pour ramasser les poils d’animaux et les acariens sur les tapis et les canapés. Les modèles les plus récents sont équipés d’accessoires qui peuvent être utilisés pour nettoyer les escaliers ou les plafonds, ainsi que les coins où la saleté a tendance à s’accumuler facilement.

Certaines personnes achètent également des aspirateurs à main, car ils sont suffisamment petits pour se glisser dans les petits espaces, comme sous les lits ou les canapés. Les aspirateurs à main sont parfaits pour nettoyer les escaliers ainsi que les véhicules, comme les voitures et les camions, que les gros aspirateurs ne peuvent atteindre correctement en raison de leur taille limitée.

Nettoyage Professionnel

Astuces et conseils propreté

Nous vous partageons tous notre savoir faire et notre expérience pour vous aider au quotidien

Catégories
Nos articles favoris